Comment traiter nos enfants comme des invités de marque

Cette vidéo de Jean-Pierre Lepri, qui date de 1978, est très éloquente.

Cette vidéo montre parfaitement l’impact de nos mots et de nos actes sur les enfants. Et si au lieu de vouloir les éduquer sans cesse comme s’ils n’étaient pas capables de comprendre et d’apprendre par eux-mêmes, nous les traitions comme des invités de marque ?

D’ailleurs ne sont-ils pas des invités de marque? Nous avons la chance de les avoir parmi nous pendant encore quelques années. Quelle chance d’avoir à nos côtés des êtres, loin d’être des ignorants, qui sont en pleine possession de leurs moyens. Leur cerveau est une extraordinaire machine à comprendre et à aimer. Ils ne sont pas encore formatés par la société et ont en eux des capacités d’apprentissage de d’adaptation que nous n’avons plus. Sachons reconnaître ces immenses qualités et leur faire honneur.

Essayons de les voir avec un autre regard, un regard qui sort un peu du quotidien et qui se départit des règles de société, de la fatigue ou de la routine.

Je vous invite, lors de votre prochain repas de famille, à regarder vos enfants pour ce qu’ils sont vraiment : notre avenir au regard de ce monde et dites-moi dans les commentaires comment s’est passé votre soirée. EXPERIMENTEZ !

N’hésitez pas à partager. Le bonheur est contagieux.

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomme des invités de marque, comme des invités de marque pdf, comment traiter ses invites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *