Un enfant de plus ?

Je vais à ma mutuelle santé pour régulariser un papier. Je viens d’apprendre 3 jours auparavant que je suis enceinte d’un 4ème enfant. C’est une surprise pour moi. Je ne m’y attendais pas et je suis très perturbée. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle.

La personne me reçoit. Une jeune femme charmante. Elle doit voir sur mon dossier que j’ai 3 enfants et me dit :

« Alors 3 enfants, c’est bien ? Parce que moi j’en ai 2 et j’hésite pour le 3ème, qu’en pensez-vous ? »

Naturellement je pense à mes 3 enfants et j’ai la banane Clignement d'œil.  Je suis tellement heureuse de les avoir !

« C’est du travail mais c’est aussi tellement de bonheur, ils nous le rendent bien » ajoute-t-elle.

En fait, cet échange fait écho à mes réflexions sur ma grossesse non prévue. Je n’imagine pas ma vie sans un de mes enfants.

Je préfère ma vie AVEC mes 3 enfants. Si ma dernière n’était pas née, j’aurai loupé beaucoup plus de bonheur que de difficultés.

Pour MOI, en ce moment de ma vie, et dans les circonstances actuelles de ma vie, la réponse est évidente : OUI à un enfant de plus. OUI et merci à cette grossesse surprise !

Merci à cette dame rencontrée dans un bureau de mutuelle ! Cet échange qu’habituellement j’aurais traité de banal me permet de prendre conscience de mon bonheur, m’aide à mûrir ma réflexion.

un enfant de plus

Et vous, que pensez-vous d’un enfant de plus ?

Ma position n’est bien sûr que personnelle et fonction de ma situation personnelle. Si au contraire vous avez décidé d’avorter, d’interrompre votre grossesse et que c’est en accord avec vous-même, merci pour vos commentaires !

Si au contraire vous avez pris une décision et que vous le regrettez, c’est intéressant aussi pour nous tous de voir comment on peut faire des choix qui ne nous conviennent finalement pas…

Bonne réflexion !

Vous pouvez aussi lire grossesse non désirée : 5 étapes pour un choix éclairé

4 commentaires


  1. Félicitations !

    C’est la question du moment pour moi, un enfant de plus … ou non. Nous en avons deux, je pense que d’une certaine façon, nous sommes au complet, que nous avons trouvé un équilibre, qu’avec un troisième enfant nous nous sentirions « sous l’eau » en permanence. Et en même temps, j’ai du mal à me dire que la petite dernière est vraiment la petite dernière …

    Belle grossesse à toi 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *