EFT à la maison : une aide concrète pour les enfants !

A la fin de sa séance d’EFT (technique de libération émotionnelle) pour sa peur des chats, Christine Malgouyres, praticienne en EFT, a montré à ma fille Pénélope, 10 ans, comment seule elle peut à la maison, petit à petit se libérer de ses peurs et « se nettoyer émotionnellement ».

Elles ont accepté que je filme. Merci à elles pour leur partage 😉

L’EFT permet, en de courtes séances (parfois une seule suffit, surtout chez les enfants), de se libérer de nos blocages émotionnels : peur, problème de sommeil, d’alimentation, d’addiction, problèmes relationnels, de couple, de poids, traumatismes, violence, accouchement difficile…

Bonne vidéo !

Pour voir la séance filmée d’EFT sur Pénélope, cliquez ici !

La définition de l’EFT selon Sophie Merle :

Conçue aux Etats-Unis par Gary Craig dans les années quatre-vingt  dix, Emotional Freedom Techniques ou plus communément nommée EFT (e-f-ti), est une modalité de soins émotionnels d’autant plus séduisante  qu’elle  autorise de profonds changements bien souvent sans l’aide d’un thérapeute.
Connu sous les termes interchangeables de Médecine  énergétique, de  Psychologie énergétique, d’Acupuncture émotionnelle, de  Thérapie des méridiens  ou encore de Méthode de tapping, EFT effectue actuellement une percée triomphale  à travers le monde entier. Un succès qui repose sur une action facile qui  redonne son aisance naturelle au corps et à l’esprit.

EFT rétablit l’harmonie énergétique par le biais des méridiens de l’acupuncture chinoise,
chemins qu’emprunte l’énergie pour se mouvoir à travers notre organisme.

Ce rétablissement énergétique s’exécute par un tapotement léger du bout des  doigts sur certains points précis du visage, du  haut du corps et des mains, tout  en portant son attention sur la souffrance ressentie. Les blocages d’énergie qui  l’occasionnent vont alors se dissoudre,  libérant rapidement la personne du mal  qu’elle éprouvait.

Des troubles énergétiques provenant de chocs émotionnels non résolus sont la véritable cause de toutes nos peines,  angoisses, et tourments.  Ce n’est pas l’évocation d’un  souvenir malheureux qui produit la souffrance morale et ne joue qu’un rôle  secondaire. La détresse éprouvée provient en premier lieu  de blocages d’énergie  qui se sont formés au moment du choc émotionnel, initiant  une perturbation  énergétique aussitôt que l’on se remémore l’événement ou que l’on pense à des  choses qui lui ressemblent. Lorsqu’un  événement ne laisse pas de traces dans le système énergétique, l’évoquer ne  produit aucun sentiment de peur, de  tristesse, de colère, etc.


Avec « l’EFT classique »,
vous serez à même de résoudre une foule de problèmes tels que …
Pénuries  d’argent…
Appauvrissement  affectif…
Solitude… Rejet… Chagrin
d’amour…
Colère… Rancune…  Culpabilité…
Remords… Doutes…
Angoisses…
Croyances négatives…  Blocages créatifs…
Souvenirs
tragiques… Désespoir… Regrets…
Manque de confiance en soi… Trac…
Timidité…
Désillusions…  Errements dans la vie…
Phobies…
Hantises… Panique…
Problèmes de  poids…
Stress… Anxiété…
Insécurité…
Besoins additifs…  Habitudes nocives…
Obsessions…
Idées fixes…
Fatigue chronique…  Douleurs physiques…
Insomnies…
Cauchemars… etc.
Tous  ces problèmes peuvent se résoudre avec l’EFT et les preuves abondent.
Rétablir  son harmonie énergétique permet de réussir  là où l’on a toujours connu  l’échec.  Les barrières
se lèvent  soudainement autorisant désormais une  progression libre en direction de son choix.

Je vous le répète en bonne connaissance de cause (en ancienne agoraphobe que j’étais, paralysée de peur en tout domaine de ma vie), vous pouvez vivre une  existence florissante. Et pour y arriver, il n’y a guerre de  formules plus  simples que la réharmonisation de votre système énergétique.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *