Expérience de bonheur n°10 : quand les enfants « travaillent » pour moi

Hier, j’étais épuisée. Je me suis autorisée une petite sieste car je savais que la journée du lendemain serait longue : nous partons en pique-nique.

Lorsque je me suis réveillée de la sieste, j’ai entendu les enfants murmurer dans la pièce voisine. Ils avaient préparé les sandwichs, et commençaient à ranger la cuisine. Ils se demandaient s’ils passaient l’aspirateur ou pas et craignaient de me réveiller.

Enfants cuisine Terre et Côte Basques

Merci à Terre et Côte Basques pour la photo

Je suis restée au lit un peu plus longtemps et j’ai savouré cet instant.

J’ai aimé :

· Leur initiative

· Leur action : « fait est mieux que parfait »

· L’attention qu’ils ont eue pour moi

· Leur fierté

· Ma sieste

Je vous invite à partager vos expériences similaires ou votre ressenti dans le formulaire ci-dessous et bien-sûr à cliquer sur « j’aime » si vous avez apprécié.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires


  1. Quand j’en ai l’occasion, je m’autorise aussi une sieste et cela fait du bien de se ressourcer mais que mon fils « travaille » pour moi, là, ce n’est pas demain la veille… Tes enfants sont des filles?
    Pour moi, un de mes meilleurs moments de bonheur, c’est notre promenade quotidienne du soir où mon fils et moi communiquons sur un tas de choses, souvent drôles ou enrichissantes. On se sent toujours mieux après…

    Répondre

    1. J’ai deux filles et un garçon. L’idée de préparer les sandwichs venait, je pense, de ma fille ainée. Super idée la promenade quotidienne du soir pour échanger, se ressourcer, s’aérer…
      Je retiens.
      Merci Valérie!

      Répondre

  2. je salue le désir permanent que vous leur manifestez, la confiance qui en découle et qui favorise les prises d’initiatives dans l’espace familial bien répété…
    plein du soleil de las vizcachas et abrazo chileno à vous tous

    Répondre

  3. Bonjour,
    Fille ou garçon, pas de différences. Pour Noël, j’étais seule avec mes garçons ,je me suis absentée 10 minutes avant de me mettre à cuisiner. A mon retour, mes petits loulou avaient préparé l’entrée et mis le plat au four!…
    J’adore …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *