Publié le Laisser un commentaire

Episode #6/7 : Comment générer joie et bonheur de nos enfants ?

joie et bonheur

6ème vidéo de la rencontre avec Thomas d’Ansembourg, formateur en Communication Non-Violente.

Comment générer joie et bonheur de nos enfants ?

Merci à Marie-France et Christian pour la transcription Clignement d'œil

Merci à l’agence Néo Bien être pour l’organisation du Festival Clignement d'œil

PHEH : travailler sur soi, travailler sur son propre bonheur si j’ai bien compris. Je voudrais évoquer une phrase que tu cites de Boris Cyrulnik qui dit «  le bonheur est contagieux. » Ce qui enchante un enfant c’est le bonheur dans lequel il baigne, si vous souhaitez son bien être travaillez à VOUS rendre heureux. C’est tout un programme ça ?

Thomas d’Ansembourg : Y en a t il un plus beau et plus juste ? Est ce qu’il y a autre chose comme sens profond que de découvrir ce qui fait sens pour nous parce que ce qui fait sens fait joie et devenir contagieux de cette joie c’est quelque chose qui fait plus sens. On sait bien que faire carrière pour gagner de l’argent, être connu, exercer un pouvoir c’est un élément de choses qui peuvent apporter un certain plaisir mais ce n’est pas ça qui va générer la joie et je ne discrédite pas du tout ça, ce que je m’invite à vérifier c’est : est- ce que ce que je dis, ce que je mets en place génère en moi une joie de plus en plus grande qui se révèle contagieuse autour de moi. C’est ça la vraie question. Le reste est, à mes yeux, très accessoire.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment se libérer de nos croyances limitantes pour une éducation consciente ?

Recherches utilisées pour trouver cet articlecomment baigner dans le bonheur, https://parents-heureux-enfants-heureux com/joie-et-bonheur/, Le bonheur est contagieux Ce qui enchante un enfant c’est le bonheur dans lequel il baigne Si vous souhaitez son bien-être travaillez à vous rendre heureux Boris Cyrulnik, livre Le bonheur est contagieux Ce qui enchante un enfant c’est le bonheur dans lequel il baigne Si vous souhaitez son bien-être travaillez à vous rendre heureux
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *