6 conseils pour réussir sa première visite chez le dentiste !

Noooonnnnnn ! Pas le dentiste !

Pour éviter la phobie du dentiste, voici quelques trucs pour soigner sa première visite chez le dentiste et aussi ces prochains RDV délicats et retourner la situation.

Les clefs du succès :

1. N’attendez pas les problèmes pour prendre RDV chez le dentiste. Allez-y quand tout va bien.

2. Bien choisir son dentiste : vous vous sentez bien avec lui et son cabinet est agréable. Celui que nous avons choisi est super sympa et, cerise sur le gâteau, il offre une petite brosse à dents Star Wars ou de princesse à la fin de la visite ! Les enfants adorent.

3. Faites des visites groupées : nous y allons à 3 ou 4 !

4. Profitez-en pour ajouter des évènements agréables autour de cette visite. Nous y allons en bus et pour mes enfants c’est la fête !

5. Voyez large au niveau timing. Je sais que ce n’est pas toujours facile mais si vous pouvez profiter de cette visite pour passer un peu de temps serein avec votre enfant, cela ajoutera du plaisir à la visite. J’en profite pour faire une course.

6. Faites quelques concessions : « si aucune carie n’est détectée, j’ai le droit de choisir un paquet de bonbon ! » Je sais, c’est un peu antinomique avec le dentiste mais c’est OK pour moi. Adaptez à vos besoins et ceux de vos enfants.

Objectif :

– Faciliter les prochains RDV.

– Faire de ce RDV chez le dentiste un moment sympa ! Voire une super fête pour les enfants.

– En faire un moment utile (votre propre RDV) et agréable pour vous aussi ! Vous transformez ainsi un passage obligé stressant en un moment agréable et important de la vie de votre enfant. Avec quelques photos vous immortalisez le moment et tout le monde est content ! Bravo !

Voici un petit montage qui illustre la première visite de notre fille Bérénice.

Recherches utilisées pour trouver cet articleaccompagner les parents chez le dentiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *