
Bienvenue sur le blog parents heureux enfants heureux ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment : • comprendre votre enfant • être plus efficace au quotidien avec votre enfant • encourager l’épanouissement de votre enfant, l’aider à trouver son propre chemin, à découvrir ce qui est juste pour lui • accompagner votre enfant à comprendre ce qu’il vit • lui faire confiance • le responsabiliser, l’aider à grandir • entretenir le lien avec lui, et ce quel que soit son âge cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur le blog Parents heureux enfants heureux ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment améliorer nos relations avec nos enfants cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Ma fille Bérénice, 4 ans adore ce jeu ! Elle a d’ailleurs souhaité vous le présenter en vidéo
En tant qu’ancienne animatrice de jeux, je souhaite le partager avec vous tellement je le trouve intéressant au niveau des apprentissages.
But du jeu Crazy Cup
Le but du jeu est d’aligner 5 gobelets en couleur : un noir, un vert, un rouge, un bleu et un jaune dans l’ordre indiqué sur la carte (jolis dessins en plus ;)). Le plus rapide sonne la clochette (ludique et plait beaucoup aux enfants).
Présentation du Crazy Cup
Il y a deux boites de jeux indépendantes l’une de l’autre.
– La première comprend 4 lots de gobelet, la sonnette et des cartes avec des dessins horizontaux ou verticaux.
– La deuxième comprend 2 lots de gobelet et des dessins dans plus de dimensions : au –dessus, au –dessous, devant, derrière, à côté…
L’âge indiqué est à partir de 6 ans. C’est bien sûr adaptable. Bérénice a 4 ans quand elle présente le jeu sur la vidéo. Elle a commencé à y jouer à 3 ans contre moi ou seule.
Adaptation du jeu Crazy Cup en mode coopératif
A la maison, nous adaptons parfois la règle en mode coopératif. On sonne une fois que tout le monde a rangé ses gobelets et que nous sommes tous OK.
Apprentissages possibles grâce au jeu Crazy Cup
Ce jeu permet l’ordonnancement d’objets de couleur facilement manipulable par les petits et surtout pas du tout fragiles, ni abimables.
L’enfant s’oriente dans l’espace
En mettant les objets dans un ordre l’enfant se prépare à l’ordre des lettres pour la lecture.
Bérénice commence par elle-même à 4 ans à déchiffrer des mots simples. Je ne peux pas dire que c’est grâce à ce jeu, ce que je peux dire, c’est que pour l’instant, elle n’a pas rencontré de difficultés dans l’ordonnancement.
Je vous souhaite, avant tout le plaisir de jouer !
Les apprentissages viennent sans attente dans le plaisir, les jeux y contribuent 😉
Bonne vidéo !
Vous pouvez vous procurer ce jeu dans votre magasin de jeu habituel ou sur Amazon (je touche une modeste commission si vous optez pour ce choix)